Au-revoir là-haut, le dernier film d'Albert Dupontel
- thème Info cinéma
- date 01.03.2018
Adapté du roman éponyme de Pierre Lemaître (Prix Goncourt 2013), le film se déroule en novembre 1919, où deux rescapés de la Première Guerre mondiale se rencontrent et décident d’organiser une escroquerie de monuments au morts.
Adapté du roman éponyme de Pierre Lemaître (Prix Goncourt 2013), le film se déroule en novembre 1919, où deux rescapés de la Première Guerre mondiale se rencontrent et décident dorganiser une escroquerie de monuments au morts.
Cette comédie dramatique lui aura coûté trois fois plus cher que ses précédents projets, notamment à cause de la reconstitution de plusieurs champs de bataille, de décors se déroulant durant les années folles et de nombreux effets spéciaux (réalisés par le superviseur Cédric Fayolle chez Mikros).
Pour ce projet, le réalisateur confie sêtre inspiré de nombreux vieux films qui lui ont permis de retrouver lambiance de lépoque mais on reconnaît toujours le style de Dupontel, notamment dans la dénonciation des ravages du patriotisme et du cynisme des puissants, ainsi que son attachement aux personnages marginaux. Alors si vous avez raté sa sortie en salle, notez que ses éditions DVD et Blu-ray seront disponibles à partir du 28 février.
L'actu CinéCréatis
26.09.2024
Un parcours créatif vers les festivals pour les étudiants CinéCréatis
20.09.2024
Le FIFIB 2024 accueilli par CinéCréatis Bordeaux
25.07.2024
CinéCréatis Bordeaux : Le campus en guise de plateau de tournage
18.07.2024
Rubor Sanguinis : L'époque médiévale pour évoquer l’intemporalité d’un sujet