BlackMagic lance enfin son dernier outil : DaVinci Resolve 15
- thème Info cinéma
- date 10.09.2018
Si le célèbre fabricant de caméras et de matériel broadcast BlackMagic a bouleversé le petit monde des logiciels de création vidéo ces dernières années, la compagnie ne semble pas prête de s’arrêter sur sa lancée.
Connu jusque-là pour son excellent outil d’étalonnage Davinci Resolve, plusieurs récentes acquisitions de logiciels tiers sont en train de le transformer en véritables solutions globales dédiées à la création audiovisuelle.
DaVinci Resolver 15
En plus de compter pléthore d’outils dédiés à l’édition colorimétrique et létalonnage, il s’est aussi peu à peu enrichi d’un module dédition vidéo très complet, le rendant de plus en plus crédible face aux ténors du genre que sont FinalCut, Avid ou encore Adobe Premiere.
Avec la sortie très récente de sa version 15, Davinci Resolve embarque deux nouvelles petites bombes qui devraient ravir de nombreux professionnels. Il s’accompagne désormais de Fairlight, un module de postproduction audio très complet dédié à l’enregistrement, au mixage et au monitoring.
L’autre nouveauté majeure de cette nouvelle version de DaVinci, c’est l’intégration native du logiciel Fusion (anciennement connu sous le nom de Digital Fusion), une suite d’outils de compositing, qui ajoute une gamme complète de fonctions permettant de faire de la retouche vidéo avancée et même des effets spéciaux.
Tous deux viennent ainsi compléter à merveille les nombreux outils déjà existants. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’une version gratuite (légèrement limitée) est disponible pour Windows, Mac et Linux !
L'actu CinéCréatis
31.10.2025
Le Stage Découverte bat son plein !
Lyon
29.10.2025
The Stars : un clip de l’ombre à la lumière pour Melatonin
Montpellier
27.10.2025
Festival CréaTVty : Partenariat renouvelé pour CinéCréatis !
23.10.2025
CINEMED : Rencontre inspirante avec l'équipe du film L’Âme idéale