Les travaux du réalisateur et artiste Ben Tricklebank
- thème Info cinéma
- date 29.05.2016
Passionné très jeune par la photographie et l’art vidéo, Ben Tricklebank démarre pourtant sa carrière professionnelle dans les années 90 en travaillant pour des labels de production musicale.
Il reviendra progressivement à ses premiers amours dans le courant des années 2000 à travers la réalisation de plusieurs clips vidéos et publicités qui lui permettront de s’initier aux outils et techniques de cinéma numérique.
Mettant ainsi à profit son expérience en photo, il s’efforce désormais de développer des concepts artistiques mêlant ses multiples compétences.
Avec des projets allant de documentaires interactifs à des installations ou des mises en scène de performances faisant appel à des artistes tiers, difficile de rester insensible à son sens de l’esthétisme. Quel que soit le projet, on ne peut que s’émerveiller de l’exigence visuelle qu’il insuffle à chacune de ses créations.
Chaque nouveau projet est pour lui une nouvelle opportunité pour explorer de nouvelles techniques, de nouveaux outils, et de mettre son talent au service de l’histoire qu’il raconte ou de l’atmosphère qu’il tente de faire partager. Voilà donc un artiste, à plusieurs visages, bien difficile à décrire, mais qui mérite sans aucun doute le détour.
L'actu CinéCréatis
26.09.2024
Un parcours créatif vers les festivals pour les étudiants CinéCréatis
20.09.2024
Le FIFIB 2024 accueilli par CinéCréatis Bordeaux
25.07.2024
CinéCréatis Bordeaux : Le campus en guise de plateau de tournage
18.07.2024
Rubor Sanguinis : L'époque médiévale pour évoquer l’intemporalité d’un sujet