Les travaux du réalisateur italien Rino Stefano Tagliafierro
- thème Info cinéma
- date 02.03.2016
Il s’est fait remarquer l’an dernier à travers la réalisation d’un projet aussi original que réussi, redonnant vie à plus d’une centaine d’œuvres classiques de grands peintres tels que Caravage, Rembrandt, Rubens, David, William Adolphe Bouguereau.
D’origine italienne, il a toujours été profondément passionné par l’art et les œuvres de grands maîtres.
Cette fascination l’a ainsi conduit à réaliser « Beauty », un film dans lequel il rend une forme d’hommage profondément sensible à toute une série d’artistes qui ont marqué l’histoire de l’art.
À travers les 10 minutes du projet, il a développé une série de techniques qui lui ont permis de décomposer 118 oeuvres en différents calques, afin de pouvoir en animer subtilement certains éléments ou opérer de légers mouvements de caméra, donnant alors une sensation de vie.
Dans un tout autre registre, il a récemment réalisé le dernier clip du groupe Optogram. Bloody Faces est un projet dans lequel il explore l’anatomie humaine, en déstructurant des corps à travers une gamme de métamorphoses et d’effets très singuliers. Un artiste vidéo étonnant, à suivre de près.
L'actu CinéCréatis
25.07.2024
CinéCréatis Bordeaux : Le campus en guise de plateau de tournage
18.07.2024
Rubor Sanguinis : L'époque médiévale pour évoquer l’intemporalité d’un sujet
15.07.2024
Grand Prix CinéCréatis : Clap de fin pour nos étudiants !
20.06.2024
Workshop : Une semaine de découvertes et d'ateliers pour les étudiants de CinéCréatis