Les travaux du réalisateur Vins Blake
- thème Info cinéma
- date 30.05.2016
Vins Blake commence ses études par un Master de biotechnologie à l’université de Milan où il s’intéressera en particulier aux réseaux neuronaux appliqués à l’art procédural. Sa passion pour l’image mêlée à cette fascination pour les motifs dont seule est capable la nature finira par le faire dévier de ses études scientifiques.
De 2003 à 2005, il aura l’opportunité d’assister plusieurs éminents professeurs de l’Académie des beaux-arts de Milan, et peu à peu, ses expériences vont le faire progressivement basculer dans la réalisation vidéo.
En parallèle, sa persévérance dans l’apprentissage de la photo lui permet d’acquérir un solide bagage aussi bien technique qu’artistique, aujourd’hui très précieux dans ses réalisations. S’il répond aujourd’hui à de nombreuses commandes pour des agences de publicité, il s’efforce de travailler aussi sur des courts-métrages plus personnels ou des séries concepts photos.
En visitant son site, vous verrez qu’il n’hésite pas à expliquer très simplement sa démarche, et à partager sa liste d’outils, de boîtiers, d’objectifs et autres gadgets qu’il utilise sur chaque projet. Un artiste qui mérite le détour et qui n’hésite pas dans chaque projet à s’essayer à tester de nouvelles techniques, ambiances ou de nouveaux effets visuels.
L'actu CinéCréatis
25.07.2024
CinéCréatis Bordeaux : Le campus en guise de plateau de tournage
18.07.2024
Rubor Sanguinis : L'époque médiévale pour évoquer l’intemporalité d’un sujet
15.07.2024
Grand Prix CinéCréatis : Clap de fin pour nos étudiants !
20.06.2024
Workshop : Une semaine de découvertes et d'ateliers pour les étudiants de CinéCréatis