Projection de Moïra : le nouveau projet des alumni Cinécréatis
- date 02.02.2026
Projection du film Moïra par l’association KineKima (anciens de la promo 2019)
D’anciens étudiant.e.s de Cinécréatis, issus de la promo 2019, nous invitent à découvrir leur dernier projet : Moïra, un triptyque de courts-métrages réalisé par l’association KineKima.
Fondée en 2024 par sept cinéphiles rencontrés en école de cinéma à Cinécréatis Nantes, KineKima est une association de cinéma indépendante qui défend des projets ambitieux malgré une économie de production restreinte. Avec Moïra, ses membres ont fait le pari audacieux de partir tourner en Grèce, sur l’île de Naxos, avec une équipe de 25 personnes pour y réaliser trois films aux genres distincts mais reliés par des thématiques communes, notamment celle de la mort.
Trois films, trois univers
Le triptyque est composé de :
Thysia : un film d’horreur fantastique suivant Konstantina, qui tente un rite de résurrection après le suicide inexpliqué de son épouse.
Apostolis : une comédie satirique mettant en scène la rencontre entre un vieux berger grec et des touristes français débarquant d’un paquebot de croisière.
Ataraxia : un drame post-apocalyptique suivant Mila, revenue dans le village abandonné de ses parents après une pandémie dévastatrice.
Après une avant-première à Vincennes puis une projection à Massy, l’équipe de Moïra présentera le film lors d’une nouvelle séance ouverte au public :
Cinéma Lutétia, Saint-Herblain (44), le samedi 14 février à 14h30
Séance en présence de l’équipe du film (production, réalisateurs et comédien.ne.s)