Wouldn’t it be Nice est un road movie mêlant voyage physique et transformation intérieure. L’histoire suit Alison, une mère célibataire et toxicomane, confrontée à ses responsabilités parentales et en quête de rédemption. Au fil du périple, elle tente de se libérer de sa dépendance et de reconstruire ses relations, notamment celle avec son fils. Ce court-métrage n’a pas pour ambition de parler de la drogue : il s’agit plutôt d’aborder des sujets plus profonds qui en découlent.
Wouldn't it be nice : Un road movie en guise de FFDE
Les étudiants de troisième année de CinéCréatis sont en pleine réalisation de leur projet de film de fin d’études. une équipe de Nantes a décidé de créer "Wouldn't it be nice", un road movie de Luka Ouvrard.

- date 14.05.2025

Un voyage entre ombre et lumière
Ce court-métrage aborde différents thèmes tels que la dépendance affective et physique, les relations complexes et toxiques, les responsabilités, ou encore la rédemption.
Les spectateurs pourront suivre l’histoire à travers Alison, une figure imparfaite, humaine et malgré tout attachante, ainsi que Vicky, la meilleure amie qui représente la norme et le regard extérieur.

Un film à l’esthétique affirmée
Ce film promet un univers visuel mêlant les années 60, 70 et 90, avec une inspiration grunge, une culture américaine et une vibe californienne. Le style visuel repose sur une alternance de caméras portées et fixes, des objectifs anamorphiques, une palette de couleurs désaturées et une colorimétrie pensée pour renforcer les émotions.
Du côté du son, le réalisateur a tenu à composer plusieurs bandes sonores à l’image de ce court-métrage. L’ambiance sonore joue un rôle essentiel pour caractériser l’univers du film.
© Photos : @estevancousin et @l.chtr_photo
