09.10.2018  

Arrivée prochaine du Zoom H3-VR

Infos Cinéma

Si l’engouement dû à l’essor de la réalité virtuelle s’est un peu assagi ces derniers mois et que beaucoup attendent de voir ce que donneront les prochaines générations de casques, de nombreux réalisateurs et studios continuent d’explorer la grammaire aussi bien narrative que technique que procure ce jeune médium.

Après avoir vu naître un grand nombre de caméras dédiées à la captation vidéo à 360°, il n’en est cependant pas de même pour ce qui concerne la captation sonore, souvent relégué au second plan alors qu’essentielle pour une expérience d’immersion réussie.

C’est justement pour répondre à cette problématique que le fabricant d’enregistreurs et d’effets audio Zoom vient d’annoncer l’arrivée du H3VR. Ce nouvel enregistreur va permettre de capturer des ambiances sonores à 360° grâce un micro ambisonique composé de 4 capsules.

Supportant une qualité sonore 24bits à 96kHz, il permettra d’exporter des fichiers au format Ambisonique-B, 5.1 ou même en stéréo binaurale, permettant de proposer des ambiances sonores en 3d sur un projet audiovisuel plus classique. Le H3-VR ne s’arrête d’ailleurs pas à la simple captation, Zoom l’a également équipé d’un mode capable de streamer un flux en temps réel via un simple port USB 2.0, pour des concerts ou des conférences live.

Disponible dans quelques semaines, le H3-VR devrait faire le bonheur de nombreuses productions et ingénieurs du son !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon