11.09.2018  

BlackMagic lance enfin son dernier outil : DaVinci Resolve 15

Infos Cinéma

Si le célèbre fabricant de caméras et de matériel broadcast BlackMagic a bouleversé le petit monde des logiciels de création vidéo ces dernières années, la compagnie ne semble pas prête de s’arrêter sur sa lancée.

 

DaVinci Resolver by Blackmagic Design

Connu jusque-là pour son excellent outil d’étalonnage Davinci Resolve, plusieurs récentes acquisitions de logiciels tiers sont en train de le transformer en véritables solutions globales dédiées à la création audiovisuelle.

DaVinci Resolver 15

En plus de compter pléthore d’outils dédiés à l’édition colorimétrique et létalonnage, il s’est aussi peu à peu enrichi d’un module dédition vidéo très complet, le rendant de plus en plus crédible face aux ténors du genre que sont FinalCut, Avid ou encore Adobe Premiere.

Avec la sortie très récente de sa version 15, Davinci Resolve embarque deux nouvelles petites bombes qui devraient ravir de nombreux professionnels. Il s’accompagne désormais de Fairlight, un module de postproduction audio très complet dédié à l’enregistrement, au mixage et au monitoring.

L’autre nouveauté majeure de cette nouvelle version de DaVinci, c’est l’intégration native du logiciel Fusion (anciennement connu sous le nom de Digital Fusion), une suite d’outils de compositing, qui ajoute une gamme complète de fonctions permettant de faire de la retouche vidéo avancée et même des effets spéciaux.

Tous deux viennent ainsi compléter à merveille les nombreux outils déjà existants. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’une version gratuite (légèrement limitée) est disponible pour Windows, Mac et Linux !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon