12.02.2019  

British Academy of Film and Television Arts

Infos Cinéma

Dimanche 10 février 2019 s’est tenu la 72 ème cérémonie des BAFTA ( British Academy of Film and Television Arts) au Royal Albert Hall à Londres.

Dimanche 10 février 2019 s’est tenu la 72 ème cérémonie des BAFTA ( British Academy of Film and Television Arts) au Royal Albert Hall à Londres. L’évènement comparable aux Oscars, à été marqué par le succès de ROMA d’Alfonso Cuaron, le film obtient la récompense du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure photographie et du meilleur film en langue étrangère.

Le film sujet à des controverses lors de sa sortie concernant l’exclusivité de diffusion sur Netflix, cependant les étudiants de Cinécréatis ont eu l’occasion de voir une projection exceptionnelle de ROMA au cinéma Le Katorza à Nantes.

Si Roma marque les esprits des BAFTA cette année, le film La Favorite de Yorgos Lanthimos remporte une tripotée de récompenses : meilleur film britannique, meilleur scénario original, meilleurs décors, meilleurs costumes, meilleurs maquillage et coiffures, Olivia Colman remporte le BAFTA de meilleure actrice, Rachel Weisz nommée meilleure actrice dans un second rôle, La Favorite sorti en salles le 6 février en France à voir sans faute !

Black Panther remporte le BAFTA des meilleurs effets spéciaux et la start montante Letitia Wright remporte le BAFTA de meilleur espoir pour le rôle de Shuri.

Les BAFTA c’est aussi des récompenses pour les documentaires, films d’animation, courts-métrages et courts-métrages d’animation.

Cette année le meilleur documentaire est attribué au film Free Solo d’Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin, le meilleur film d’animation attribué à Spider-Man : New Generation, le meilleur court-métrage attribué à 73 Cows d’Alex Lockwood et le meilleur court-métrage d’annimation à Roughhouse de Jonathan Hodgson.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon