17.11.2016  

Chronos, la nouvelle caméra ultrarapide

Infos Cinéma

Cet ingénieux projet de caméra sera capable de filmer à plus de 20 000 images par secondes en basse résolution, et jusqu’à 1057 en 1080p ou un peu plus de 1500 en 720p, le tout dans un format RAW vidéo. Si la marque GoPro avait révolutionné en son temps le monde de la vidéo d’action avec ses minuscules caméras 2K/4K, la Chronos pourrait bien en faire de même pour les spécialistes de sujets sportifs, animaliers, ou toute autre discipline nécessitant des plans de mouvements rapides filmés au rale...

Cet ingénieux projet de caméra sera capable de filmer à plus de 20 000 images par secondes en basse résolution, et jusqu’à 1057 en 1080p ou un peu plus de 1500 en 720p, le tout dans un format RAW vidéo.

Si la marque GoPro avait révolutionné en son temps le monde de la vidéo d’action avec ses minuscules caméras 2K/4K, la Chronos pourrait bien en faire de même pour les spécialistes de sujets sportifs, animaliers, ou toute autre discipline nécessitant des plans de mouvements rapides filmés au ralenti.

Même si elle est encore en face de prototypage, la Chronos se présente sous la forme d’un boîtier photo relativement classique. Elle, intégrera un écran tactile accompagné d’un traditionnel lecteur de carte SD, de sorties audio et des traditionnels ports USB,RJ45,DVI et HDMI.

S’il ne s’agit pas encore d’un produit commercial à cette heure, son concepteur compte bien bousculer le monde de la vidéo à très haute vitesse en préannoncant à un tarif qui devrait avoisiner les 3000 € (5 à 20 fois moins chères que les caméras spécialisées).
Pour se faire une idée du potentiel de la bête, deux vidéos (vidéo 1 et vidéo 2) viennent d’être publiées sur sa chaîne YouTube, et un financement participatif doit être lancé dans les semaines à venir. Un projet à suivre de très près!

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon