27.09.2019  

Cinécréatis bientôt à Montpellier !

Actu école

Après nos écoles de Nantes et de Lyon, CinéCréatis Montpellier ouvrira ses portes en septembre 2020 dans les nouveaux locaux du Campus Créatif.  

Le nouveau Campus, situé à proximité du centre ville de Montpellier dans la Cité Créative, accueillera  les étudiants dans un environnement moderne avec des infrastructures et des espaces propices à l’apprentissage et au bien-être des étudiants, dès la prochaine rentrée scolaire. 

Ces nouveaux locaux se veulent résolument modernes, offrant infrastructures et espaces d’apprentissage ayant pour objectif de créer un lieu de vie favorable pour les étudiants. Leur bien-être est également pris en compte afin que ces années qu’ils passeront à l’école soient les meilleurs possibles.

La nouvelle adresse sera*: 

1 place Niki de Saint Phalle 34070 Montpellier

*Attention, à l’heure ou nous écrivons cette actualité le campus est toujours en construction. Pour toutes informations, nos écoles de Nantes et de Lyon sont à votre écoute. 

Le campus créatif et la cité créative

La cité Créative est située sur l’ancien site militaire de l’EAI ( Ecole d’Application d’Infanterie ). Porté par la métropole de Montpellier, ce nouveau lieu a pour ambition de se positionner comme fer de lance des Industries Culturelles et Créatives et aspire à un rayonnement au niveau européen. Au-delà des écoles, plusieurs autres entreprises du secteur créatif se déploieront sur cette zone, afin de constituer un véritable pôle. 

C’est donc au sein de cette Cité Créative, dans le Campus Créatif que CinéCréatis ouvrira à la rentrée 2020. Le campus regroupera plusieurs écoles du Réseau Icônes : 

ESMA 

IPESAA

ETPA (département game design) 

Le campus accueillera pas moins de 1400 étudiants dans une ambiance de travail sans commune mesure : un studio de tournage de 600 m2, un fablab, des studios son, un hall d’exposition, des équipements sportifs et une résidence étudiante ! 

L’objectif est de proposer un cadre de vie favorable au développement et à la créativité des étudiants.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon