26.01.2017  

Conférence d'Etienne Perruchon sur la musique de film

Rencontres

L’année 2017 s’annonce féconde et productive pour Etienne Perruchon, entre Dianoura, une création pour jeunes artistes, et son opéra le « 7ème Continent ». Etienne Perruchon, compositeur inventif, s’éparpille avec joie dans différents genres musicaux et sème ses créations au gré de ses envies. Il compose ainsi de la musique symphonique, signe la musique de pièces de théâtre et crée des opéras (« Pinocchio » et « Le géant de Kaillas »).

Lannée 2017 sannonce féconde et productive pour Etienne Perruchon, entre Dianoura, une création pour jeunes artistes, et son opéra le « 7ème Continent ». Etienne Perruchon, compositeur inventif, s’éparpille avec joie dans différents genres musicaux et sème ses créations au gré de ses envies. Il compose ainsi de la musique symphonique, signe la musique de pièces de théâtre et crée des opéras (« Pinocchio » et « Le géant de Kaillas »).

De sa complicité avec le réalisateur Patrice Leconte découle de nombreuses collaborations artistiques. Etienne Perruchon signe la musique de plusieurs de ses films tels que « Les Bronzés 3 Amis pour la vie », « Dogora », « La guerre des miss » ou bien « Le magasin des suicides ».

http://www.etienne-perruchon.com/

2004 : Dogora, Ouvrons les yeux de Patrice Leconte
2006 : Les bronzés 3 Amis pour la vie, de Patrice Leconte
2007 : Le Sanglot des Anges, de jacques Otmezguine avec Ruggero Raimondi
2007 : Enfin veuve, de Isabelle Mergaut
2008 : La Guerre des Miss, de Patrice Leconte avec Benoit Pooelevorde
2008 : Vision Pékin de Patrice Leconte
2009 : La Guerre des Miss de Patrice Leconte
2011 : Voir la mer de Patrice leconte
2012 : Le magasin des suicides de Patrice Leconte (comédie musicale en film danimation daprès le roman de Jean Teulé).

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon