18.02.2015  

Conseils pour choisir son école de cinéma

Infos Cinéma

En plus des recherches traditionnelles en ligne, il est important d’aller à la rencontre de ceux qui font l’école.

Rendez-vous donc aux salons étudiants dédiés aux formations artistiques, du cinéma et de l’audiovisuel. Vous pourrez rencontrer un maximum d’écoles en une journée, et ainsi commencer votre sélection.

ESMA / CINECREATIS / 2014

Pour faire votre choix, il est vivement recommandé de vous rendre aux journées portes ouvertes qu’organisent les écoles de cinéma tous les ans.

C’est l’occasion idéale pour aller rencontrer les professeurs, l’équipe pédagogique et les étudiants actuels et leur poser vos questions. Chaque école de cinéma a sa propre ambiance, sa propre atmosphère. En vous rendant sur place, vous pourrez évaluer directement quel environnement vous convient.

Vous pourrez également en profiter pour découvrir les travaux des étudiants, vérifier l’état des salles de classe, ainsi que la quantité et la qualité du matériel audiovisuel, critère qui doit être primordial dans votre choix d’école.

Si vous n’avez pas pu vous rendre aux Journées Portes Ouvertes, n’hésitez pas à contacter les responsables pédagogiques des établissements. Ils pourront vous renseigner sur tous les aspects de la formation.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon