15.10.2019   Nantes

Delphine Domer, rejoint l’équipe de CinéCréatis.

Actu école

Après 30 ans de carrière dans le secteur de la post-production et de la production à Paris, Delphine Domer ancienne post-productrice VFX chez MacGuff s’installe à Nantes et rejoint l’équipe pédagogique de CinéCréatis.

Delphine Domer, rejoint l’équipe de CinéCréatis.

Après 30 ans de carrière dans le secteur de la post-production et de la production à Paris, Delphine Domer ancienne post-productrice VFX chez MacGuff s’installe à Nantes et rejoint l’équipe pédagogique de CinéCréatis.

Elle a travaillé sur de nombreux long-métrage, tel que Jeux d’Enfants, L’Équipier, Innocence,Arsène Lupin,Joyeux Noel, La Boite Noire,Danny The Dog, Ma Vie En L’Air, Ne Le Dis à Personne , 99 Francs, Les Femmes de L’Ombre, Transporteur 3, Largo Winch I et II, Le Premier Jour du Reste de Ta Vie, Splice, Chanel et Stravinsky, Un Prophète… pour ne vous citer que quelques films parmi une longue liste !

Delphine a également travaillé dans la publicité même si ce n’est pas son domaine de prédilection.

Directrice de Post-production, un poste clé.

À la lecture d’un scénario, le directeur de post-production détermine et propose les différentes possibilités de réalisation en post-production, en fonction des attentes du réalisateur et du budget de la production. Il détermine également le temps nécessaire à monter le film et à le concevoir. Le directeur de post-production assure le suivi du tournage avant, pendant et après, en respectant les contraintes de budget et de planning.

Delphine, nous dit que son rôle était de faire « tampon » entre les équipes de graphistes et la production, elle insiste sur l’aspect humain de ce travail, car il s’agit de gérer des équipes.

Au quotidien, le directeur de postproduction met en place le workflow du film, soit le cheminement technique des images et des sons à travers les multiples départements de postproduction : montage, étalonnage, finalisation image, trucage, montage son, voix off…

Rencontre avec les étudiants de CinéCréatis

La semaine dernière, Delphine Domer a rencontré les étudiants de 3e année qui se destinent aux métiers de la post-production, dominante proposée au cours de la formation de Réalisateur Concepteur audiovisuel.

Lors de cette première rencontre Delphine a présenté son parcours professionnel et le poste de directrice de post-production VFX, le tout agrémenté de différentes démos « Avant/Après » réalisées par le Studio MacGuff.

Ce fut l’occasion pour les étudiants de faire connaissance avec ce parcours impressionnant, d’avoir une visibilité sur les différents postes dans le secteur de la post-production et de se rendre compte de l’aspect illimités des effets spéciaux « On peut tout faire en effet spéciaux, c’est juste une question de budget » nous signifie très justement Delphine.

 

 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon