11.02.2015  

Des nouvelles du front

Actu école

Cet ancien étudiant de CinéCréatis en 2005 a travaillé en tant que Directeur de la photographie sur le film d’Eva Pervolovici « Marussia ». Sélectionné entre autres à Berlin en 2013, ce film est sorti en salle depuis le 21 janvier 2015. Originaire du Mexique, Alfredo Altamirano avait pour ambition de s’insérer dans le paysage cinématographique français. Grâce notamment au soutien de l’AFC (Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique), il a réussi !...

Cet ancien étudiant de CinéCréatis en 2005 a travaillé en tant que Directeur de la photographie sur le film dEva Pervolovici « Marussia ». Sélectionné entre autres à Berlin en 2013, ce film est sorti en salle depuis le 21 janvier 2015.

Originaire du Mexique, Alfredo Altamirano avait pour ambition de sinsérer dans le paysage cinématographique français. Grâce notamment au soutien de lAFC (Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique), il a réussi !
Le synopsis dAllociné : Lucia, une maman russe de 35 ans, et Marussia, sa petite fille de six ans, errent dans les rues de Paris, valises en main. Elles cherchent chaque nuit un endroit où dormir au gré des rencontres et du hasard. Malgré lincertitude et le regard désapprobateur de leurs compatriotes, la mère et la fille partagent de tendres moments. Est-ce assez pour tenir ? Un beau conte urbain vu à hauteur denfant, qui sait voir et trouver les merveilles dans le trivial, mais aussi regarder la réalité en face.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon