09.08.2017  

« Deuxième étoile après la Grande Ourse » au Live at Hearts Best Short Film 2017

Infos Cinéma

Le court-métrage « Deuxième étoile après la Grande Ourse » réalisé par Clémence Lesvenan et Mariette Garault, étudiantes de la promo 2016 qui ont décroché le « Prix de la mise en scène » au Jury de fin d’étude CinéCréatis 2016, a été sélectionné pour être diffusé lors du Live at Hearts Best Short Film 2017 à Örebro, en Suède.

Leur film sera en concurrence avec d’autres courts-métrages dans la catégorie « Short Film Program », section « Kids Rules The World ».

Live at Hearts Best Short Film 2017 logo

Live at Heart Filmfestival célèbrera pour la huitième année consécutive le film indépendant. Se déroulant en parallèle d’un festival de musique, c’est aujourdhui le plus grand festival scandinavie pour les musiciens, les artistes mais aussi les cinéastes.

La section « film » n’existe elle que depuis 4 ans, dans laquelle sont diffusés des longs métrages, des courts métrages. Des réunions, séminaires sont également organisés avec des professionnels de l’industrie de la musique et du cinéma.

Dans la section compétition du festival, un seul court-métrage recevra le prix Live at Heart Film Best Short Film : les films seront sélectionnés par un pré-jury puis ensuite sélectionnés pour un jury international qui sélectionnera un gagnant. Le film recevra un diplôme.

Enfin les conditions d’accès pour être diffusé à ce festival sont les suivantes :

  • tous les thèmes sont autorisés,
  • d’une durée de 1 à 20 minutes,
  • proposer des sous-titres en anglais.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon