22.04.2015  

Ecole de réalisation : les 4 étapes de création d'un film

Infos Cinéma

Conception, pré-production, production et post-production sont les 4 piliers de la réalisation d’un film : découvrons chacune de ces étapes.

En intégrant une école de réalisation, vous serez plongés dans le processus de création des films.
Voici les 4 grandes étapes que vous aborderez.

1. La conception du film

Vous serez tout d’abord initiés à l’écriture de scénario, étape initiale de la réalisation d’un film.

2. La pré-production

L’école de réalisation vous apprendra ensuite à gérer la pré-production : concevoir un story-board, évaluer le coût de votre film, rechercher les moyens techniques & financiers nécessaires à la réalisation de votre film, rechercher les comédiens, les lieux de tournage, les décors, les costumes, les accessoires…

3. La production du film

Ensuite, vous allez être amenés à réaliser le tournage de votre film. En fonction de votre spécialité, vous aurez un rôle bien déterminé dans l’équipe de tournage : assistant réalisateur, assistant de production, régisseur, opérateur cadre & lumière

4. La post-production

La réalisation d’un film se termine par la post-production avec le montage des plans, le montage & le mixage de la bande-son, ainsi que les effets spéciaux, réalisée par le monteur et le superviseur SFX.

En dernière année d’école de réalisation, votre dernier film réalisé collectivement, ainsi que votre projet professionnel élaboré tout au long de votre formation, sont diffusés devant un jury de professionnels.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon