Ecoles & campus

Créée en 2000, CinéCréatis ouvre les portes de l’industrie du cinéma à tous les passionnés d’image. Elle propose une formation de Réalisateur-Concepteur Audiovisuel, sur 3 ans, qui permet d’accéder à un titre RNCP de niveau II (Bac +3). L’école prépare ainsi aux métiers d’assistant réalisateur, de cadreur, de monteur ou encore de superviseur d’effets spéciaux.

Pour permettre à ses étudiants d’atteindre leurs objectifs de carrière, l’école s’appuie d’abord sur une équipe d’enseignants expérimentés et de professionnels du cinéma. Elle met aussi à leur disposition des équipements en accord avec le monde professionnel, et des cadres d’études modernes et performants.

Équipements de tournage

C’est au travers d’un équipement technique haut de gamme que l’école CinéCréatis souhaite amener ses étudiants à réussir leur parcours dans le monde du cinéma.

Salles informatiques en réseau, cellules de montage, studio de tournage avec décors, studio d’incrustation, studio son : de quoi familiariser les étudiants avec les différents outils liés aux métiers de l’audiovisuel !

Tournage

Équipées d’un matériel de tournage complet de prise de vue, prise de son, accessoires, outillage et projecteurs HMI, tungstène (fluorescents ou encore LED), mais aussi la machinerie (dolly, steadycam, grue), les unités de tournage proposées au sein de l’école garantissent aux étudiants un accès facile à tous les moyens nécessaires pour les différentes productions et les exercices à réaliser en cours d’année.

L’école a notamment dans sa régie :
– des Caméras Black Magic URSA mini 4k, des Sony SF5, des Panasonic GH4
– les objectifs Samyang T:1.5
– la machinerie DJI Ronin MX
– Des enregistreur son Sound Devices MixPre-3 et Zoom F8
– Des micros Sennheiser ME64 et des Sanken COS11-D

Une façon de les plonger dans des conditions d’apprentissage optimales et de leur permettre de pratiquer leur futur métier au quotidien.

Objectifs

A CinéCréatis, les équipes pédagogiques ont à cœur d’amener les étudiants à pratiquer et à s’immerger dans l’industrie du cinéma, afin qu’ils soient au fait des différents outils et technologies une fois sur le marché du travail.

Équipements vidéos

CinéCréatis propose des équipements pour accompagner ses élèves dans toutes les étapes de la post-production au travers de diverses salles multimédia accessibles au sein de l’école.

Post-production

Dans l’optique de former ses étudiants aux métiers de la production, de la post-production et des effets spéciaux, CinéCréatis s’appuie sur un parc informatique régulièrement mis à jour. Dotées d’une trentaine d’ordinateurs, les 4 salles multimédia en réseau dont dispose chaque école donnent accès aux logiciels professionnels les plus récents et les plus employés par les différents secteurs de production.

Une façon optimale d’apprivoiser les étapes du montage vidéo, de la création d’images fixes et animées en 2D et en 3D, du trucage d’images, de la réalisation d’effets spéciaux et de l’authoring DVD.

Objectifs

L’équipement informatique mis à disposition au sein de l’école va permettre aux étudiants de perfectionner leur niveau en production, post-production & effets spéciaux, avant même de se spécialiser en 3e année dans l’un de ces domaines

Nos Campus

Des campus agréables

Quel que soit le campus, CinéCréatis met en place tous les moyens nécessaires pour permettre à chaque étudiant de travailler dans une ambiance studieuse, conviviale et ouverte à la créativité.

C’est dans ce sens que ses deux campus se sont dotés d’un équipement haut de gamme : plateau de tournage, grands espaces de travail, box de montage, studio de prise de son…

Artémisia

Une situation stratégique

Situées partout en France, les résidences Artémisia sont une nouvelle façon de se loger pour les étudiants. A proximité immédiate des pôles universitaires des différentes villes, toutes les résidences abritent des logements étudiants haut de gamme. Ainsi, les étudiants profitent de services en adéquation avec leurs besoins tout en jouissant d’appartements pensés pour leur offrir le plus grand confort possible.
Bien loin de l’image des appartements étriqués au confort spartiate, les studios Artémisia ont été conçus en utilisant les meilleurs matériaux. Aussi, l’ensemble du mobilier a été sélectionné pour sa qualité, sa résistance et son esthétique.