05.03.2017  

Formation audiovisuelle CinéCréatis : le cursus

Infos Cinéma

Cette formation dure 3 ans. Elle débouche sur un titre RNCP de niveau II (équivalente à un Bac+3). Ses 18 premiers mois sont consacrés à un apprentissage polyvalent, à l’issue duquel les étudiants sauront maitriser l’ensemble de la chaîne de fabrication du film, distinguer les formats et les différents secteurs audiovisuels professionnels. Le 2e semestre de la 2e année est l’occasion de choisir l’un des 3 domaines de spécialisation prévus au sein de l’école : Production, Image ou Post-Production...

Cette formation dure 3 ans. Elle débouche sur un titre RNCP de niveau II (équivalente à un Bac+3). Ses 18 premiers mois sont consacrés à un apprentissage polyvalent, à l’issue duquel les étudiants sauront maitriser l’ensemble de la chaîne de fabrication du film, distinguer les formats et les différents secteurs audiovisuels professionnels.

Le 2e semestre de la 2e année est l’occasion de choisir l’un des 3 domaines de spécialisation prévus au sein de l’école : Production, Image ou Post-Production, et de préparer ainsi des projets d’insertion professionnelle personnalisés.

En adéquation avec la profession

Afin de faciliter la réussite de ses étudiants, et leur insertion une fois sur le marché du travail, CinéCréatis place au cœur de sa pédagogie la rigueur, la méthode et l’échange, et ce depuis sa création. Aussi, l’école s’efforce d’offrir un enseignement en adéquation avec les réalités professionnelles, en constante évolution.

Un matériel de haute qualité

L’école de formation audiovisuelle de CinéCréatis s’est dotée des dernières technologies et d’un matériel de haute qualité qu’elle met à disposition de ses étudiants.

Conditions d’admission

La formation audiovisuelle dispensée par CinéCréatis est accessible à partir du niveau bac. Les postulants sont sélectionnés après étude de leur dossier scolaire par les équipes pédagogiques de l’école.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon