13.12.2017  

Formation sur le DJI Ronin : Une révolution dans la stabilisation de caméra

Infos Cinéma

Après quelques explications sur son fonctionnement, Florentin leur a demandé d’apprendre à préparer leur configuration, équilibrer la nacelle et de se servir de l’application « DJI Ronin Assistant ». Une fois chose faite, les étudiants ont réalisé quelques mises en scène où chacun leur tout devait suivre un sujet en mouvement pendant qu’un autre élève réalisait la mise au point à l’aide d’une commande de point HF (haute fréquence) comme s’ils étaient en condit...


Après quelques explications sur son fonctionnement, Florentin leur a demandé dapprendre à préparer leur configuration, équilibrer la nacelle et de se servir de lapplication « DJI Ronin Assistant ». Une fois chose faite, les étudiants ont réalisé quelques mises en scène où chacun leur tout devait suivre un sujet en mouvement pendant quun autre élève réalisait la mise au point à laide dune commande de point HF (haute fréquence) comme sils étaient en condition réelle de tournage.

 

Florentin remarqua que certains élèves parvenaient à manipuler cet outil avec facilité alors que dautres éprouvaient davantage de difficulté, soit par manque dexpérience ou par manque de capacité physique étant donné que ce matériel conséquent est assez lourd.
La formation sest achevée par une présentation des outils permettant dalléger le cadreur dans sa tâche en utilisant des « Easy-rigs » ou des « exosquelettes ». Aujourdhui le Ronin et les autres nacelles gyrostabilisées ont boulversé la manière de découper un film. beaucoup de réalisateurs ou de chefs-opérateurs soffrent désormais la possibilité de faire des plans séquences de qualité à laide de ce nouvel outil.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon