13.03.2017  

Gaëtan Chataigner à Cinécréatis

Actu école

En plus d’être sollicité par de nombreux artistes tels que  Dominique A, Lou Doillon, Étienne Daho, Héléna Noguerra, Julien Doré, Sébastien Tellier ou encore Philippe Katerine pour la réalisation de clips musicaux, il travaille régulièrement avec Le Voyage à Nantes en leur réalisant plusieurs de leurs films promotionnels. L’esthétisme de ses vidéos, tout genre confondu, lui a valu une réelle reconnaissance de son talent.

En plus dêtre sollicité par de nombreux artistes tels que  Dominique A, Lou Doillon, Étienne Daho, Héléna Noguerra, Julien Doré, Sébastien Tellier ou encore Philippe Katerine pour la réalisation de clips musicaux, il travaille régulièrement avec Le Voyage à Nantes en leur réalisant plusieurs de leurs films promotionnels. Lesthétisme de ses vidéos, tout genre confondu, lui a valu une réelle reconnaissance de son talent.
Il aime surprendre en réalisant plusieurs documentaires sur le Festival pop-rock de l’île de Wight, sur le festival de musique métal, l Hellfest à Clisson et également un docu-fiction sur le compositeur de musiques de films François de Roubaix, disparu en 1975. En avril 2014, il tourna « Magnum » pour Canal +; un film daventure délirant mais toujours avec une certaine poésie et candeur à limage des musiques de Philippe Katerine.
Toujours en lien étroit avec le monde de la musique, étant lui-même musicien (Les Little Rabbits, The French Cowboy) , il nous fit découvrir certaines facettes du fascinant David Bowie dans son documentaire diffusé en 2016  « David Bowie, lhomme cent visages ou le fantôme dHérouville ». Gaëtan Chataigner est là où on ne lattend pas, voguant dune vidéo documentaire à un clip musical décalé, emportant au passage une victoire de la musique du « meilleur clip muscial » en 2011 pour « La banane » de Philippe Katerine.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon