13.04.2018  

Google dévoile 2 nouvelles caméras VR qui filment à 180 degrés

Infos Cinéma

En attendant qu’une prochaine génération de casques fasse son apparition et séduise vraiment le grand public, les constructeurs continuent de développer des solutions de captation ingénieuses. Si plusieurs solutions intéressantes existent désormais, la plupart des caméras 360° filmant en relief restent encore trop onéreuses et génèrent des fichiers encore lourds à traiter.

En attendant quune prochaine génération de casques fasse son apparition et séduise vraiment le grand public, les constructeurs continuent de développer des solutions de captation ingénieuses. Si plusieurs solutions intéressantes existent désormais, la plupart des caméras 360° filmant en relief restent encore trop onéreuses et génèrent des fichiers encore lourds à traiter.

Partisan du compromis, le géant Google sest justement posé la question de ce qui prévalait entre une captation 180° en relief ou une 360° sans relief ;  la stéréoscopie se révélant un avantage certain pour obtenir une bonne immersion VR. Forte de ce constat, la firme a récemment présenté deux nouveaux modèles de caméras limités à un angle de 180°, mais dotés de deux objectifs pour permettre la captation du relief : la Mirage de Lenovo et la Yi Horizon VR180.

Légères et maniables, elles sont chacune capables de filmer en 4K ou 5K relief. Prévues pour le printemps prochain, elles seront dotées dun écran en façade arrière, et la Yi Horizon sera capable de faire du streaming pour de la diffusion live. Il faudra donc attendre leur sortie pour voir comment seront accueillies et utilisées ces nouvelles caméras.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon