19.10.2018  

Intervention d'Eric Vissuzaine à Nantes

Actu école

Il a commencé par présenter le service, l’équipe et les missions de la Régie Technique. La Ville de Nantes cherche en effet à favoriser les tournages quels qu’ils soient et à faire en sorte qu’ils se déroulent dans les meilleures conditions possibles, tout en respectant certaines règles.

 

Les étudiants ont ainsi pu avoir des informations sur la façon d’obtenir l’accord des gestionnaires des sites sur lesquels ils souhaitent tourner, monter leur dossier, de façon claire et complète, dans les délais, incluant tous les documents qui vont servir à comprendre et analyser la demande (synopsis, jours et horaires, adresses des lieux…) pour le remettre au responsable de la Ville qui va l’étudier.

Il a également été question du droit à l’image, des œoeuvres sur l’espace public, de la sécurité, de la réglementation particulière concernant le tournage d’images avec un drone, des différents services qui peuvent être concernés par un tournage (Police Nationale et Municipale / Pompiers / SEMITAN / Voirie / propreté publique / équipe de quartier…).

Les étudiants ont maintenant toutes les infos nécessaires pour savoir comment organiser des tournages sur la voie publique !

 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon