26.02.2016  

Jamais Sur Vos Ecrans, dix grands réalisateurs racontent les films qu'ils n'ont pas pu tourner.

Infos Cinéma

Ses concepteurs sont allés à la rencontre d’une dizaine de grands réalisateurs pour obtenir leur témoignage autour de films sur lesquels ils ont travaillé, mais qui n’ont jamais pu voir le jour.

Depuis le début du mois de février, l’essayiste et critique de cinéma Jean-Baptiste Thoret propose chaque semaine une rencontre inédite avec un nouvel interlocuteur.

Du réalisateur français Christophe Gans (Crying Freeman , Le Pacte des Loups) qui revient sur les adaptations avortées de légendes de la bande dessinée telle que Rahan ou Bob Morane, en passant par Joe Dante (Gemlins 1 et 2, L’Aventure intérieure) et ses débuts dans l’animation avec son travail aux côtés du grand Chuck Jones, ou encore Michel Hazanavicius (OSS117, TheArtist), avec le projet « Les Beaux Mecs », sur le grand banditisme français, avec une saga familiale qui aurait plongé au cœur de la French Connection, avec la figure de Mémé Guérini censé être incarné par Jean Dujardin.

Voilà une série aussi originale qu’intimiste, en compagnie de grands noms du cinéma. Elle permettra aussi d’y voir un peu plus clair sur les nombreuses et sinueuses problématiques qui ponctuent l’écriture et la préparation d’un projet de long-métrage.

Quatre épisodes sont déjà en ligne et vous retrouverez les six autres chaque mardi sur la chaîne YouTube « Créations Originales » animée par le Forum des Images.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon