19.12.2019   Nantes

KAMTCHATKA La chevauchée sauvage

Actu école

Rencontre avec Julien Mavier ancien étudiant de CinéCréatis et Themo Anargyros les réalisateurs du documentaire KAMTCHATKA La chevauchée sauvage.

 

Un documentaire, une aventure!

Les deux jeunes aventuriers, passionnés de nature et de faune sauvage, ont décidé de partir 3 mois en expédition au Kamtchatka pour explorer l’ouest de la péninsule, un territoire isolé et difficile d’accès, avec comme objectif de filmer des ours bruns sauvages. Leurs voyage s’est déroulé de l’été à l’automne et à cheval!

Les deux réalisateurs sont venus à la rencontre des étudiants de 3eme année. Après la projection de leur documentaire,ils ont échangé avec les étudiants à propos des conditions de tournage, avec des questionnements technique et logistique comme le poids du matériel, la recharge de batterie pour la caméra, ou comment travailler avec la barrière de la langue. La production et le financement du documentaire ont également été discutés, notamment sur la campagne de crowdfunding et la recherche de distributeur. Le documentaire à été produit par GEDEON PROGRAMMES avec la participation du Centre National du Cinema et de l’image animée.

 

Julien Mavier est sorti de CinéCréatis en 2016, et son documentaire connaît un certain succès, il a été sélectionné au Festival International Film&Livre d’Aventure au mois de novembre à La Rochelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon