23.03.2018  

Le Complexe de Frankenstein, le documentaire enfin en DvD/Blu-Ray

Infos Cinéma

Après leur excellent documentaire dédié au grand Ray Harryhausen, le titan des effets spéciaux, le duo composé du réalisateur Gilles Penso et du journaliste Alexandre Poncet reviennent avec un documentaire intitulé « Le Complexe de Frankenstein » qui retrace l’histoire des effets spéciaux à travers le parcours des concepteurs et des créateurs des plus célèbres monstres du cinéma fantastiques.

Après leur excellent documentaire dédié au grand Ray Harryhausen, le titan des effets spéciaux, le duo composé du réalisateur Gilles Penso et du journaliste Alexandre Poncet reviennent avec un documentaire intitulé « Le Complexe de Frankenstein » qui retrace lhistoire des effets spéciaux à travers le parcours des concepteurs et des créateurs des plus célèbres monstres du cinéma fantastiques.
De Frankenstein en passant par les Gremlins, les dinosaures de Jurrasic Park ou encore des personnages comme Robocop, il faut nécessairement une équipe dartistes talentueux pour donner vie à ces créatures. Ce documentaire rend hommage aux artistes derrière le décor, tout en racontant lévolution des effets spéciaux, des métiers et des techniques.
On y croise notamment Rick Baker, spécialiste du maquillage, des masques et des prothèses qui a travaillé sur des dizaines de projets. Il explique quil a fait carrière dans ce domaine après avoir été fasciné plus jeune par lapparence de Frankenstein et ce potentiel cinématographique de pouvoir donner vie à un personnage imaginaire.
Ce documentaire est enfin disponible en DVD/Blu-Ray !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon