05.03.2018  

Le réalisateur argentin: Gaspar Noé

Infos Cinéma

Retour sur le parcours atypique sur Gaspar Noé, réalisateur français d’origine argentine qui a réalisé de nombreux longs-métrages qui ont marqué le cinéma français !

Né en argentine, le réalisateur Gaspar Noé arrive en France à l’âge de 12 ans. Il étudie le cinéma à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, puis la philosophie à La Sorbonne.

Il réalise son 1er court-métrage en 1985 « Tintarella di Luna ». Celui-ci sera diffusé sur Canal + avant « Eraserhead » de David Lynch; Film qui fait parti des influences majeures de Gaspar Noé.

Son 1er long-métrage, qui remportera deux prix au Festival de Cannes, voir le jour en 1998 « Seul contre tous » avec Philippe Nahon qui joue régulièrement pour lui. Il y incarne le rôle dun boucher chômeur se réfugiant dans la haine et la violence. Après de nombreux courts-métrages et quelques clips, Gaspar Noé revient en 2010 avec « Enter The Void ».

Il y introduit une manière très particulière de filmer, usant de vues subjectives et transportant le spectateur dans un étonnant voyage de vie après la mort. Le film « Love » sorti en 2015 raconte une histoire d’amour contemporaine avec toute la dureté et l’érotisme de celle-ci. Pour le reste, il paraît que le tournage de son prochain film commencerait en 2018.

A suivre prochainement!

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon