26.04.2018  

Le tournage de « A l'aube », film de fin d'études des 3ème année, est en cours.

Infos Cinéma

Après 3 ans de formation intensive, les étudiants se confrontent à l’exercice du film de fin d’études. Après la sélection de 3 scénarios sur la soixantaine proposée par les étudiants, une année d’écriture, des castings, la réalisation d’un story-board, etc, la phase de tournage de ce deuxième court-métrage de fin d’études est en cours. « A l’aube » est réalisé par Mathilde Bossard et Jordan Amicelle, accompagnés par toute l’équipe du film.

Après 3 ans de formation intensive, les étudiants se confrontent à lexercice du film de fin détudes. Après la sélection de 3 scénarios sur la soixantaine proposée par les étudiants, une année décriture, des castings, la réalisation dun story-board, etc, la phase de tournage de ce deuxième court-métrage de fin détudes est en cours. « A laube » est réalisé par Mathilde Bossard et Jordan Amicelle, accompagnés par toute léquipe du film.

Le court-métrage raconte lhistoire de Caroline, mère de famille à létroit dans sa vie, qui vient superviser le chantier de restauration dune chapelle et semble séduite par Garance, une jeune tailleuse de pierre. La rencontre pourrait être une véritable libération… Ce « drame féministe » est en tournage jusquau 27 avril, à Nantes et ses alentours, notamment au château de la Berrière, dans le vignoble nantais.

Pour la conception musicale du film, léquipe sest entourée de lartiste nantais Romain Lallement, plus connu sous le nom de LENPARROT, qui a sorti son premier album « And then He » en 2017, apres deux EP : « Aquoibonism » en 2015 et « Naufrage » en 2016. Son univers onirique, féministe et sensible a tout pour concorder avec lesthétique du film et les valeurs quil souhaite transmettre.
Vous pouvez suivre lactualité du tournage et le processus créatif du film sur la page facebook de « A laube. »

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon