29.03.2018  

Les étudiants de CinéCréatis en voyage à Paris !

Infos Cinéma

51 étudiants de CinéCréatis de 1ère et 2ème année, ainsi que 4 accompagnateurs, se sont rendus en début de mois à Paris, pour trois jours de marathon culturel. Le mercredi 7 mars, ils ont pu découvrir la fameuse exposition sur les films de Caro et Jeunet à la Halle Saint Pierre et ils ont eu la chance d’écouter jouer l’orchestre de Paris à la Philarmonie de Paris.

51 étudiants de CinéCréatis de 1ère et 2ème année, ainsi que 4 accompagnateurs, se sont rendus en début de mois à Paris, pour trois jours de marathon culturel. Le mercredi 7 mars, ils ont pu découvrir la fameuse exposition sur les films de Caro et Jeunet à la Halle Saint Pierre et ils ont eu la chance découter jouer lorchestre de Paris à la Philarmonie de Paris.

Le lendemain, après des visites dans différents studios et sociétés (La Jolie Prod, les studios dArte, UniFrance, Mikros Image et Morgane Production), les attendait une visite guidée d1h30 au Centre Pompidou, puis ils se sont dirigés vers La Villette, pour découvrir une exposition sur les effets spéciaux au cinéma.

Le soir, ils ont assisté à une pièce de théâtre, « Le Garçon du dernier rang » que François Ozon a adapté au cinéma, dans son film « Dans la Maison. » Le lendemain, les étudiants ont pu profiter dune dernière visite au Musée dOrsay, riche en oeuvres dart, avant de prendre leur train de retour vers Nantes en fin de journée. Vaste programme donc !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon