03.03.2016  

Les travaux du réalisateur italien Rino Stefano Tagliafierro

Infos Cinéma

Il s’est fait remarquer l’an dernier à travers la réalisation d’un projet aussi original que réussi, redonnant vie à plus d’une centaine d’œuvres classiques de grands peintres tels que Caravage, Rembrandt, Rubens, David, William Adolphe Bouguereau.

D’origine italienne, il a toujours été profondément passionné par l’art et les œuvres de grands maîtres.

Cette fascination l’a ainsi conduit à réaliser « Beauty », un film dans lequel il rend une forme d’hommage profondément sensible à toute une série d’artistes qui ont marqué l’histoire de l’art.

À travers les 10 minutes du projet, il a développé une série de techniques qui lui ont permis de décomposer 118 oeuvres en différents calques, afin de pouvoir en animer subtilement certains éléments ou opérer de légers mouvements de caméra, donnant alors une sensation de vie.

Dans un tout autre registre, il a récemment réalisé le dernier clip du groupe Optogram. Bloody Faces est un projet dans lequel il explore l’anatomie humaine, en déstructurant des corps à travers une gamme de métamorphoses et d’effets très singuliers. Un artiste vidéo étonnant, à suivre de près.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon