10.04.2018  

« Libres Sauts » au festival « Complètement Nantes »

Actu école

Dans le cadre de l’événement « Complètement Nantes », les Urbanautes Associés organisent une version bêta de leur festival « Repérage(s) », sous la forme d’un cycle de soirées sur le thème « Enchanter la ville » à travers 5 ciné-débats sur des problématiques urbaines.

Festival complètement Nantes

La première soirée se tiendra le 19 avril à 19h30, dans l’Agora de la Carrière Misery, sur la problématique « La ville comme terrain de jeu », avec un débat sur la partage de l’espace public.

Le documentaire « Libres sauts« , réalisé en 2016 par des étudiants de CinéCréatis sera projeté lors de cette soirée.

Pour les free-jumpers, skaters et autres riders nantais, la Carrière Misery, avec son skate-park DIY, est l’un des ombreux spots que compte la ville. Quoi de plus normal que de démarrer ce cycle par une sélection vidéo sur les sports urbains à Nantes.

La projection sera suivie d’un débat avec les associations (Unity4Ride, Fractal, Wild, Rolling Monkey…) et les aménageurs, dont Jean-Luc Charles, directeur général de la Samoa, en charge de lîle de Nantes.

Deux autres documentaires CinéCréatis seront projetés dans le cadre de « Complètement Nantes » : « Les murs ont la parole » et « On verra bien », le mercredi 13 juin à 19h30, toujours à la Carrière Misery.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon