10.03.2016  

Loving Vincent, ou comment donner vie aux peintures de Vincent Van Gogh

Infos Cinéma

C’est la question qui est posée par l’artiste peintre polonaise Dorota Kobiela et le producteur/réalisateur Hugh Welchman qui se sont récemment lancés dans une aventure un peu folle : la création de Loving Vincent, un film qui a pour objectif de donner vie à une sélection de 10 toiles du célèbre peintre. À mi-chemin entre peinture traditionnelle et image animée,

l’initiative de ces deux créateurs profite du potentiel d’Internet pour réunir actuellement une centaine de peintres du monde entier, capables de peindre à la manière du maître.

Un stage de plusieurs semaines est d’ailleurs prévu pour former les recrues à son style si particulier ; en parallèle, un tournage vidéo est en cours qui servira de base aux artistes.
C’est en mélangeant une technique d’animation image par image calquées sur la vidéo qu’ils pourront venir à bout de cet impressionnant défi. Six mois de production minimum sont déjà prévus.

On peut déjà se faire une idée du résultat avec une bande-annonce de quelques minutes qui permet de mieux comprendre l’ambition de ces deux artistes, et en savoir plus sur les coulisses et les techniques utilisées pour donner vie aux toiles originales.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon