05.11.2019   Nantes

Marci Mudd, de New-York à Nantes !

Actu école, Rencontres

De passage à Nantes, la directrice artistique Marci Mudd en a profité pour venir dans notre école.

Marci Mudd, de New-York à Nantes !

De passage à Nantes pour rendre visite à sa grande amie Kate ferry professeure d’image à CinéCréatis, la directrice artistique Marci Mudd en a profité pour venir dans notre école de manière tout à fait informelle. Elle a pu discuter avec quelques étudiants et notamment avec Marine, étudiante en 3e année qui a sauté sur l’occasion pour lui poser  des questions à propos de son métier.

Le directeur artistique est responsable de l’identité artistique et travail en étroite collaboration avec le réalisateur afin de décider du ton, de l’ambiance du film, à travers des choix artistiques. Le métier à également à un aspect production, puisqu’il travaille avec un budget et détermine ce qui est réalisable en fonction de celui-ci.
Le poste de directeur artistique est considéré comme extrêmement important, car à travers ces sélections artistiques et productions, il forge l’image d’un film.

Marci Mudd était intervenue à l’école il y a quelques années dans le cadre d’une conférence à propos de son parcours et du métier de directeur artistique.

C’est toujours une chance d’avoir l’occasion de rencontrer des professionnels, surtout lorsqu’ils ont travaillé sur des productions importantes comme Marci, dernièrement elle a travaillé sur les séries « The Hunt », « Living with yourself », et le long-métrage de Spike Lee « BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan ».

 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon