06.03.2018  

Mise à jour de VLC 3.0

Infos Cinéma

Au début des années 2000, ceux qui ont connu les débuts des premiers formats de compressions vidéo DivX, Xvid, 3ivx, Matrovska.. se souviennent des complications causées par l’utilisation de multiples codecs vidéo. L’arrivée de la norme H.264 a permis de soulager peu à peu ce type de souci, grâce également à l’essor de plusieurs lecteurs vidéo simplifiant grandement la tâche des utilisateurs.

Au début des années 2000, ceux qui ont connu les débuts des premiers formats de compressions vidéo DivX, Xvid, 3ivx, Matrovska.. se souviennent des complications causées par lutilisation de multiples codecs vidéo. Larrivée de la norme H.264 a permis de soulager peu à peu ce type de souci, grâce également à lessor de plusieurs lecteurs vidéo simplifiant grandement la tâche des utilisateurs.
Le lecteur multi-plate-forme VLC a grandement contribué à mettre tout le monde daccord, étant capable de lire 95% des formats son et vidéo. Affublé dune myriade dautres fonctions, il na cessé dévoluer depuis sa 1ère version sortie en 1996. VLC 3.0 est sorti dernièrement et malgré son âge, ses développeurs nont pas chômé.
Cette mise à jour dispose désormais dun décodage hardware des données, supporte les résolutions de 8K et supérieures, les flux HDR, 10 et 12bits, permet enfin de lire les vidéos en 360° issus de projets en réalité virtuelle et les derniers formats audio HD tels que le E-AC3, DTS-HD ou encore TrueHD. Disponible pour la majortié des OS (Windows, Linux, Mac, los, Android…), il est temps de vous mettre à jour si ce nest pas déjà fait!

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon