12.10.2018  

Netflix annonce la prochaine saison de Black Mirror et propose un épisode interactif !

Infos Cinéma

Basé sur un concept de saisons courtes et d’épisodes indépendants les uns des autres, on peut considérer Black Mirror comme l’un des dignes successeurs contemporains de la mythique série Twilight Zone (La Quatrième Dimension).

Avec un trait encore plus poussé que son ancêtre, les auteurs de Black Mirror interpellent sur notre utilisation de la technologie et son omniprésence de plus en plus évidente au quotidien.

Ils posent ainsi des questions éthiques et philosophiques quant à notre rapport aux nouvelles technologies, à internet et vont même au-delà en évoquant les réseaux sociaux, la réalité virtuelle, et plus encore.

Si l’annonce n’est pas encore officielle, Netflix aurait récemment laissé fuiter l’arrivée d’une cinquième saison pour la fin de l’année, avec un concept d’épisode pour le moins novateur.

En effet, les auteurs ont travaillé sur un concept d’épisode interactif, dans lequel les spectateurs pourront faire des choix au cours de la diffusion, susceptibles d’influencer le déroulement de l’histoire.

Selon le succès de ce nouveau concept et outre le casse-tête logistique pour le produire, Netflix pourrait bien se lancer à l’avenir dans d’autres expériences de ce type, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle forme de contenus audiovisuels.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon