04.07.2016  

Nouvelle adaptation de Tarzan par le réalisateur David Yates

Infos Cinéma

Plus d’un siècle après sa création, c’est au tour du réalisateur David Yates, à qui l’on doit les quatre derniers volets de la saga Harry Potter, de porter au grand écran les aventures du célèbre personnage.

Né d’une famille d’aristocrates britanniques, il sera abandonné malencontreusement en plein milieu de la jungle africaine. Livrée à lui-même, il grandira et sera élevé par une famille de singes. Cette adaptation moderne du roi de la jungle s’accompagnera d’une débauche d’effets spéciaux avec une collaboration de plusieurs studios pour la mise en oeuvre des ambitions du réalisateur.

On pourra notamment compter sur le talent des équipes de MPC (Moving Picture Company) à qui l’on doit la récente adaptation du film d’animation le « Livre de la jungle » de Walt Disney, accoudé par les sociétés Method Studios, Rodeo FX Framestore, Rising Sun Pictures et Lola VFX.

On pourra aussi compter sur la collaboration des studios 4DMax et Clear Angle qui ont été charge de la numérisation 3D des nombreux éléments de décor et des animaux, ainsi que la société Halon qui s’est occupée de la prévisualisation du film et de la techViz.

Si vous avez aimé le Livre de la Jungle, notez que le film est déjà sorti en salle depuis le 6 juillet dernier !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon