25.05.2018  

Paramount prépare deux films Star Trek

Infos Cinéma

Avec l’engouement pour le retour de la saga Star Wars au cinéma, la science-fiction et le space opera se portent plutôt bien depuis quelques temps.

star trek paramount

Pour surfer eux aussi sur cette vague, les studios Paramount ont récemment annoncé la préparation de deux nouveaux longs-métrages basés sur le célèbre univers de Star Trek. Si le réalisateur/producteur J.J. Abrams reste présent au comité de pilotage, c’est la réalisatrice S.J. Clarkson qui sera en charge du 4ème opus.

Première femme aux commandes d’un long-métrage de la franchise, on la connait pour son travail sur des séries comme Jessica Jones, Defenders, Dexter ou Heroes. Dans ce nouvel épisode, il sera question de voyage dans le temps avec notamment un coup de projecteur sur la vie de George Kirk, le père de l’incontournable capitaine de l’Enterprise. Il sera incarné par l’acteur Chris Hemsworth, que l’on a déjà pu apercevoir fugacement au tout début du Star Trek de 2009.

Suite à ce 4ème volet prévu pour 2019, un autre film serait d’ores et déjà en préparation, avec aux commandes le talentueux réalisateur Quentin Tarantino, qui souhaitait travailler avec J.J. Abrams depuis de nombreuses années. Si aucune date de sortie n’est pour le moment communiquée, on sait déjà que le scénario a été confié à Mark L. Smith, à qui l’on doit l’excellent The Revenant. Une affaire à suivre dans les mois à venir.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon