01.10.2019   Nantes

Premier cours d'image pour les étudiants de 1re année

Actu école

La rentrée commence dans le vif du sujet à l’école, hier les étudiants de première année on eu leur premier cours d’image, 8h de module !

Premier cours d’image !

La rentrée commence dans le vif du sujet à l’école, hier les étudiants de première année on eu leur premier cours d’image, 8h de module !

Kate Ferry, professeure d’image à fait la visite du studio, elle a également informée les étudiants sur les règles à respecter sur le plateau.
Le cours a continué avec un enseignement théorique à propos de la valeur du cadre, et comment le cadre apporte du sens pour la transmission d’un message.

La méthodologie de l’école est de mettre rapidement en pratique ce qui est enseigné lors des cours théoriques, l’après-midi s’est donc poursuivi par un exercice pratique.

Autour d’un scénario simple, et après avoir eu un atelier d’écriture et de storybord, les étudiants se sont baladés dans l’école par groupes de 5, munis d’un appareil photo Nikon objectif 18-140mm, dans le but de faire un storybord photographique.

Se fut l’occasion pour les étudiants de commencer à aborder le travail en groupe et de prendre contact avec le matériel.

À la fin de la journée, les étudiants ont présenté leurs photos, et leurs intentions.

« J’ai trouvé ce premier cours en studio vraiment intéressant et enrichissant, nous avons directement mis en pratique les connaissances qu’on avait acquises le matin. Je pense que la suite nous réserve que du bon ! » Propos d’Hugo étudiant en première année à CinéCréatis.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon