15.11.2019   Lyon

Rencontre avec Régis Vallon

Actu école, Rencontres

Nos écoles ont pour habitude de faire intervenir des professionnels auprès des étudiants tout au long de leur cursus.

Les rencontres professionnelles

Nos écoles ont pour habitude de faire intervenir des professionnels auprès des étudiants tout au long de leur cursus.

En plus des cours théoriques et techniques, l’intervention d’acteurs de l’industrie cinématographique vient parfaitement compléter la formation de Réalisateur-Concepteur audiovisuel.

Ce regard extérieur et concret sur la réalité du monde actif est précieux, lors de ces rencontres les étudiants peuvent commencer à constituer leur réseau professionnel dans une ambiance conviviale et décontractée.

Régis Vallon, directeur de production

Régis Vallon, directeur de production est intervenue auprès des étudiants de 2e et 3e années de CinéCréatis, la conférence s’est portée sur le métier de directeur de production, les étudiants ont pu questionner et échanger avec l’intervenant autour des différents aspects de la production cinématographique.

Le directeur de production assume les responsabilités de la préparation, de la gestion budgétaire et du bon déroulement d’une production, de la phase de préproduction jusqu’à la fin des prises de vue et généralement jusqu’à la livraison du film. Il intervient dans tous les domaines de la production audiovisuelle.

« J’ai commencé à travailler dans le cinéma à la régie en 1989 sur des films de Georges LAUTNER, Claude PINOTEAU, Yves ROBERT puis j’ai commencé à faire de la télévision en 1993 ce qui m’a donné l’occasion d’évoluer en tant que régisseur adjoint puis régisseur général en 1996 sur « Le comte de Monte Cristo ».

J’ai fait mes premières armes comme que directeur de production entre 1999 et 2001. Depuis j’ai eu l’occasion de naviguer entre séries télé, téléfilms et films de cinéma. Je suis actuellement Line producer sur une série pour Netflix qui sera bientôt mise en ligne. »

Régis Vallon

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon