05.04.2020   Nantes

Christelle Lays, une maquilleuse professionnelle à la rencontre des étudiants de Cinécréatis.

Rencontres

Un atelier consacré aux maquillages naturels destinés à renforcer l’expressivité des visages des acteurs. Ainsi que la découverte des techniques de maquillage qui permettent d’imiter et de créer des effets spectaculaires.

Rencontre Maquilleuse Christelle Lays 00
Rencontre Maquilleuse Christelle Lays 06
Rencontre Maquilleuse Christelle Lays 05
Rencontre Maquilleuse Christelle Lays 04
Rencontre Maquilleuse Christelle Lays 03
Rencontre Maquilleuse Christelle Lays 02
Rencontre Maquilleuse Christelle Lays 01

Un parcours éclatant

Christelle Lays est animée par le feu de la passion. Ancienne commerciale pour une grande marque de cosmétique, la jeune maquilleuse se démarque par sa créativité et son talent. Très vite, elle est remarquée par le milieu de la mode et reconnue grâce au travail qu’elle produit pour les modèles des podiums de la fashion week.

Son art, elle l’exerce corps et âme dans de nombreux secteurs d’activités. Bientôt, connue pour ses interventions à la télévision, elle maquille des mannequins pour les magazines et des célébrités de la musique et du cinéma.

Le goût du partage

Proche du public, pour lequel elle organise des ateliers à thème. Christelle Lays anime une chaine sur youtube sur laquelle elle fait profiter à tous de ses conseils. Elle vient aujourd’hui à la rencontre des étudiants de Cinécréatis pour leur transmettre ses connaissances. Habituée des studios de tournage, Christelle Lays organise un workshop pour apprendre aux élèves à exécuter des maquillages réalistes et des effets spéciaux.

Durant cet atelier, elle leur enseignera comment réaliser les maquillages naturels qui aideront les comédiens à transmettre aux spectateurs les émotions qui font la force d’un grand film. La joie, l’agitation, un état dépressif ou exalté se révèlent sur le visage. Christelle Lays montre aux élèves comment imiter ces caractéristiques grâce à l’habileté de ses techniques de maquillage et à un choix précis de cosmétiques.

Rencontre Maquilleuse 00
Mise en pratique des techniques.

Blessures magnifiques

Maquilleuse sur le tournage du clip d’horreur de Selim’c « The talking Dead », Christelle Lays, formée à la « Makeup For ever Academy » de Belgique, transmet aux étudiants les connaissances en maquillage FX qu’elle a acquises auprès de professionnels réputés d’Hollywood. Astucieuse et créative, elle leur révèle ses secrets pour concevoir balafres, brulures, commotions, déchirures ou ecchymoses.

Elle leur dévoile aussi ses « trucs » pour concevoir des blessures à moindre coût et rentrer dans les clous des productions à petits budgets !

Rencontre Maquilleuse 01
Les trucs pour simuler des blessures sont rapidement mis en pratique.

Christelle Lays apportera également son soutien et ses conseils aux étudiants de Cinecreatis tout au long du tournage de leurs films de fin d’année.

Pour en savoir plus sur Christelle Lays et profiter de ses tutoriels-vidéo rendez-vous sur son site web http://www.christellelays.com et sa chaine youtube https://www.youtube.com/user/ChristelleLaysMakeUp

« Quand je maquille, je ne travaille pas, je ne fais qu’exister » Christelle Lays

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon