28.10.2019   Lyon

Retour sur la Nocturne créations musicales!

Actu école, Rencontres

Soirée nocturne créations musicales, retour en images sur l’événement filmé par des étudiants en deuxième année de l’école CinéCréatis de Lyon.

Le principe des soirées nocturnes :

Le premier vendredi des mois de novembre à juin, le musée des Beaux-Arts de Lyon  accueil en nocturne. Lors de ces soirées, le musée et des artistes invités proposent des rencontres thématiques à la croisée des disciplines : musique, danse, théâtre.

Vendredi 5 avril 2019, le musée des Beaux-Art a initié un projet original en partenariat avec le Master de Musiques Appliquées aux Arts Visuels de l’Université Lyon 2 et l’école CinéCréatis.

De jeunes compositeurs ont été invités à proposer des créations musicales en regard des œuvres d’art des collections. Cette nocturne invitait le publique à venir écouter leurs compositions inédites et à redécouvrir les collections de l’Egypte antique au XXe siècle.

Les étudiants en deuxième année de CinéCréatis ont filmés les performances musicales des étudiants en master de musique appliquées aux arts visuels. Ce fut l’occasion pour les étudiants de l’école de cinéma de vivre une expérience singulière dans un environnement d’exception.

 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon