11.06.2018  

SoFilm Summercamp Festival

Infos Cinéma

Au programme de cette 3e édition : cartes blanches, mais aussi des avant-premières de films cannois, des films décalés et rares, des séances en plein air, deux soirées à Stereolux et Trempolino, le Sofilm Summerlab, un ciné-karaoké.

sofilm summercamp 2018

Sofilm Summercamp est un festival sans compétition qui invite des personnalités du cinéma et d’ailleurs à venir partager leur goût pour le cinéma, dans l’ambiance détendue et ludique qui sied aux rendez-vous estivaux et à Nantes.

Roger Corman en masterclass, Edouard Baer au micro, Abel Ferrara et son « Bad Lieutenant », Barbara Carlotti en showcase, Benoît Delépine pour un hommage à Salengro et Bellemare… Voici quelques événements à ne pas louper cette année !

Des cartes blanches seront offertes à Dominique A, Bertrand Mandico, l’entarteur Noël Godin, Serge Bozon…

Au programme également, des avant-premières cannoises de prestige : « Une affaire de famille » réalisé par Hirokazu Kore-Eda et qui a obtenu la Palme d’Or, « Climax », le nouveau Gaspard Noé, « Under the silver lake », « BlacKkKlansman », « Leto », etc., des séances plein air sous les Nefs : La La Land, Astérix et Obélix : Mission Cléopatre, The Rocky Horror Picture Show, Les hommes préfèrent les blondes.

Sans oublier des grands moments de convivialité ouverts à tous : apéros, ciné-karaoké géant, barbecue… Bref, le festival du cinéma décontracté, c’est maintenant !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon