19.02.2016  

Spot de science-fiction en 3d par Platige Image pour Alivia

Infos Cinéma

Leurs courts-métrages ont eu l’occasion d’être nominés à plusieurs reprises aux Oscars et dans d’autres grands festivals, et leur dernier projet commandé par la NASA (XXXX, un film expliquant le projet de sonde Rosetta) a fait littéralement le tour du monde l’an dernier. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouveau projet pour le moins engagé et intitulé «Duel».

Ce film a été réalisé en partenariat avec l’association de lutte contre le cancer polonaise Alivia, et met en scène une jeune femme dans un univers futuriste tout droit issu d’un jeu vidéo, en train de se battre contre une créature monstrueuse à l’aide d’une arme dont les munitions sont faites à partir de pièces de monnaie.

Une façon originale de dénoncer une certaine approche de la médecine moderne autour de ce type de maladie, et de pointer du doigt toute l’industrie développée autour des principaux traitements et protocoles couramment usités. Réalisé par Karol Kołodziński toute l’équipe du studio a été impliquée sur ce projet et un making of a également été réalisé afin d’en savoir plus sur les techniques déployées sur ce court-métrage.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon