25.11.2019   Lyon, Nantes

TD Incrustation

Actu école

L’objectif de ce TD est de mettre en application tout ce qui a été vu en TP et en TD et permet aux étudiants de se préparer pour les productions de l’année.

TD Incrustation :

L’exercice dirigé par des professeurs de post-production FX et d’image, est destiné aux étudiants de 3e année toutes dominantes confondues.

L’objectif de ce TD est de mettre en application tout ce qui a été vu en TP et en TD et permet aux étudiants de se préparer pour les productions de l’année, notamment les publicités tournées au mois de décembre.

Situé à la Toussaint le TD incrustation, c’est 4 ou 5 jours de travail intense que les étudiants apprécient particulièrement, puisqu’ils ont carte blanche pour réaliser un film d’environ 2 minutes. C’est l’occasion pour eux de laisser libre court à leur imagination et de tester leurs limites.

Les sujets sont totalement libres, chaque étudiant propose un scénario, après une séance de pitch la sélection des projets à réaliser se fait à bulletin secret en fonction du nombre de point obtenus.

Cette année 5 projets ont été sélectionnés :

CinéCréatis Nantes :

  • La fin du voyage, réalisé par Pierre Mollé.
  • Le Rhume de la 4e dimension, réalisé par Jules Bouttin-Pichon
  • Wizards battle réalisé par Jill Kerwich

Cinécréatis Lyon :

  • La boîte à musique, réalisé par Raphaëlle Payet & Clément Leblanc
  • Chéri j’ai rétréci les musiciens, réalisé par Juliette Maignan

Les porteurs de projet peuvent décider ou non de réaliser, mais dans tous les cas se sont les réalisateurs qui constituent les équipes. Cela peut se faire par rapport à des affinités, des compétences techniques et bien entendu pour des questions de complémentarité de poste.

Le tournage de chaque projet dure 5h, en moyenne les films sont composés de 4 à 7 plans en fonction de la complexité des projets et la post-production se fait dans la foulé sur 3 jours.

 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon