08.04.2016  

Technicolor dévoile une technologie de stockage

Infos Cinéma

Créée en 1915 à Boston, elle prend très vite ses quartiers à Hollywood au début des années 20, et contribue à écrire l’histoire du cinéma telle qu’on le connait aujourd’hui.

À travers de très nombreux apports techniques et technologiques, elle a toujours innové jusqu’à aujourd’hui. L’un des principaux cœurs de la société étant la recherche et le développement.

Technicolor ADN

On pense notamment aux premières caméras couleur trichromes qui ont permis de réaliser des films légendaires comme « Autant en emporte le vent » ou « Le Magicien dOz ».

Dépositaire de plusieurs centaines de brevets tous les ans, la société pourrait bien faire beaucoup parler d’elle prochainement avec une nouvelle technologie capable de stocker une énorme quantité données numériques dans de l’ADN de synthèse. Cette avancée fait suite à des recherches menées par une équipe de l’université de Harvard qui avait réussi en 2012 à stocker plus de 5 Pétaoctets (soit 1024 TéraOctets) dans un seul gramme dADN.

Si cette technologie venait à être commercialisée, elle pourrait résoudre les nombreuses contraintes matérielles actuelles du stockage de films, et par la même occasion, solutionner les problèmes émergents liés aux contenus destinés aux casques immersifs.

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon