07.10.2018  

The Story of Science-Fiction, une série documentaire signée James Cameron

Infos Cinéma

Si grâce à George Méliès, la science-fiction a fait très tôt ses premiers pas au cinéma, c’est avec l’évolution progressive des effets spéciaux numériques que la discipline est peu à peu devenue un genre cinématographique à part entière.

Plus populaire et rentable que jamais, on doit notamment son essor à des réalisateurs comme George Lucas, Steven Spielberg, Ridley Scott ou encore James Cameron.

Ce dernier vient justement de coproduire une série documentaire qu’il anime en personne et dans laquelle il s’entretient avec ses homologues cités précédemment, ainsi que des acteurs emblématiques comme Arnold Schwarzenegger, Will Smith, Sigourney Weaver et bien autres.

Ils reviennent ainsi sur les auteurs qui les ont inspirés, de Jules Verne à  H. G. Wells, en passant par Ray Bradbury ou Franck Herbert, mais abordent aussi leur vision du monde avec des questionnements quasi philosophiques, comme la condition humaine ou encore le devenir de l’humanité.

Produit et diffusé par AMC, on peut découvrir les 6 épisodes de la première saison de The Story of Science-Fiction sur le site de la chaîne.

Si aucune date de version française n’est encore annoncée à la diffusion, on peut espérer une sortie prochaine en DVD qui devrait s’accompagner de sous-titres, pour les moins anglophones d’entre vous. !

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon