06.01.2020   Nantes

Tournages des spots publicitaires avec la société CIDELEC.

Actu école

Lors de leurs 3e année de formation de Réalisateur Concepteur audiovisuel, les étudiants de CinéCréatis ont trois productions à réaliser : un dossier professionnel, un film de fin d’études et une publicité avec un annonceur réel.

CinéCréatis et l’entreprise CIDELEC

Cette année, les étudiants de l’école de Nantes collaborent avec la société CIDELEC spécialisée dans le diagnostic des troubles du sommeil pour la réalisation des spots publicitaires.

Cet exercice permet aux étudiants de mettre en application les connaissances techniques et théoriques acquises dans le cadre de leurs études. Si tous les champs formels sont ouverts, les spots doivent cependant respecter certains principes de communication.  Les étudiants ont un cahier des charges à respecter et sont encadré par l’équipe pédagogique tout au long de la production des spots.

En savoir plus sur la collaboration entre CIDELEC et les étudiants.

3 projets différents et originaux ont été sélectionnés.

Trois spots pour le Pneavox de CIDELEC.

La technologie PneaVoX est unique. Elle permet d’enregistrer avec un seul capteur, 3 paramètres physiologiques :

  • La respiration buccale et nasale.
  • Les efforts respiratoires pour la caractérisation des apnées obstructives, centrales et mixtes.
  • Les ronflements

Les tournages des 3 spots se sont déroulés au mois de décembre.

Opération Hypnos, réalisé par Corentin MOURIER GERVY.

Un homme, est endormi. Équipé de nombreux capteurs, il se met à bouger et en arrache les câbles. Dans une salle de contrôle vidéo, trois hommes observent la situation. La situation s’aggrave, le patient débranche de plus en plus de capteurs…

Travail d’équipe, réalisé par Morgane VAUTEY.

Nous suivons Pierre et sa famille lors d’une soirée typique, durant laquelle un infirmier va intervenir pour effectuer la pose de l’appareil CIDELEC. Il va ensuite découvrir le diagnostic avec son médecin…

CIDELEC à travers le temps, réalisé par Marine GOBIN-CHENU.

Une femme d’une trentaine d’année, carton de déménagement sous le bras, entre dans un cabinet presque vide où elle est accueillie par un homme d’une soixantaine d’année. Il lui montre l’étendue de la pièce : un vieux bureau, un vieux macintosh et un lit. L’homme saisit sur le bureau un polysomnographe Cidelec qu’il dépose dans la main de la jeune femme avec bienveillance avant de quitter la pièce…

Après la phase de post-production, les étudiants présenteront leurs spots auprès de l’annonceur en présence de l’équipe pédagogique.

Les spots seront diffusés sur les supports web de l’entreprise et nous ne manquerons pas de vous les dévoiler !

Voir les publicités des années précédentes sur notre chaîne YouTube.

 

 

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon