S'inscrire Voir la vidéo

Un journal créé par des étudiants de l'ESMA Nantes

  • thème Info cinéma
  • date 04.04.2018

Les trois classes de Manaa ont du présenter un projet de journal et le plus abouti a été retenu par les professeur pour être développé et concrétisé, afin d’être distribué lors des journées portes ouvertes. Les élèves de la Manaa « Claudel » ont ainsi vu leur proposition sélectionnée et ont travaillé plusieurs semaines pour produire le journal final. Les trois rédactrices en chef ont composé des binômes pour la réalisation d’interviews présentant les différentes filières des deux écoles.

Les trois classes de Manaa ont du présenter un projet de journal et le plus abouti a été retenu par les professeur pour être développé et concrétisé, afin dêtre distribué lors des journées portes ouvertes. Les élèves de la Manaa « Claudel » ont ainsi vu leur proposition sélectionnée et ont travaillé plusieurs semaines pour produire le journal final. Les trois rédactrices en chef ont composé des binômes pour la réalisation dinterviews présentant les différentes filières des deux écoles.

Ils ont également regroupé dessins et visuels pour illustrer  le journal. « Le Poulpe à Pois, » cest son nom, est né de lidée de représenter la ville de Nantes chère à Jules Verne avec ses monstres marins, tout en insistant sur le caractère « multifonctions » des étudiants de lESMA-CinéCréatis. Le poulpe sest donc imposé comme lanimal de référence et les pois pour le clin doeil au logo de lESMA ! Laffiche au verso du journal a quant à elle été réalisée par une étudiante en DG2.
« Cétait vraiment un travail déquipe, chacun a apporté ses compétences et sa motivation, » expliquent les étudiants. « On a réussi à tenir notre rétro-planning, avec laide des professeur, qui se sont mobilisés pour nous accompagner. Ce travail nous a permis de participer à un super projet, dapprendre à travailler sur de nouveaux logiciels et acquérir des compétences. Cest très valorisant de tenir le fruit de notre travail entre nos mains et surtout de pouvoir le partager avec le public. »