18.04.2016  

Un montage parallèle des Starwars épisodes 4 et 7

Infos Cinéma

On constate très vite que le réalisateur J.J. Abrams et son équipe ont porté une très grande attention à respecter et unifier la grammaire des deux premières trilogies.

À travers une longue liste de codes et de clins d’œil, ce nouveau film renoue brillamment avec l’atmosphère, la mise en scène et la tendresse des six précédents films.

Pour illustrer ce travail, voici un montage parallèle réalisé par Zachary Antell, qui met en apposition l’épisode VII et ses aïeuls.

Si l’œil averti du passionné s’en est rendu compte à la première lecture, ce jeune passionné de cinéma et spécialiste en postproduction, propose d’y revenir à travers un exercice très intéressant, qui pointe du doigt les similitudes, les références et les clichés que le réalisateur a réussi à infuser et distiller à travers les 135 minutes de ce nouvel opus.

Notons que le film a déjà rapporté plus de 5 milliards de dollars de recettes, et la production de Disney a récemment annoncé que cinq nouveaux films étaient en préparation dont Roque One, une nouvelle série programmée pour le 15 décembre prochain et l’épisode VIII annoncé pour le mois de décembre 2017 !

De quoi sérieusement vous plomber le moral si vous êtes plutôt fan de Star Trek…

partager

Facebook iconTwitter iconLinkedIn icon